Cette catégorie rassemble les films classés en France comme interdits aux moins de 16 ans par la commission de classification des œuvres cinématographiques, lors de la première sortie au cinéma, qu'ils soient français ou non.
Titre film erotiques interdit moins 16 ans
Depuis Baise-moi, sorti en 2000, l'interdiction aux moins de 18 ans a fait son retour en France. La preuve dernièrement avec Antichrist de Lars Von Trier. Voici la liste des films que les mineurs ne peuvent pas voir dans une salle de cinéma.
Pourquoi ? Dans ce film à la fois impudique et romantique, Michael Winterbottom brosse le tableau d'une relation amoureuse d'un érotisme torride, depuis ses prémices jusqu'à son inéluctable conclusion. Les scènes de sexe filmées sans faux-semblants alternent avec les images inédites des concerts des Von Bondies, de Franz Ferdinand, de Black Rebel Motorcycle Club, des Dandy Warhols, d'Elbow, de Primal Scream et des Super Furry Animals ainsi que des musiques instrumentales néoclassiques signées Michael Nyman. 9 songs est interdit aux moins de 18 ans en raison de scènes de sexe non simulées.
Pourquoi ? Après la décision de la Commission de Classification de n'interdire Love qu'aux moins de 16 ans (avec avertissement), l'association Promouvoir saisit le tribunal admistratif et obtient, le 3 août 2015, la suspension du visa d'exploitation du film et son interdiction aux moins de 18 ans.
Tout à fait. Certaines chaînes françaises proposent des programmes interdits aux moins de 16 ans que l'on qualifiera plutôt d'érotiques (à la différence du "hard" nettement plus explicite). Citons notamment RTL9 ou encore CStar.
Le film a beau cartonner sur Netflix, les âmes sensibles devront s'en détourner. En effet, le film d'horreur Détour mortel figure au 7e rang du Top 10 des consultations films en France comme le souligne Allociné. Et ce qui en fait sa particularité, c'est que ce film de 2003 est interdit aux moins de 18 ans sur la plateforme de streaming. Autant dire... qu'il est trash.
Sorti à l'été 2003 en France, on retrouve au casting de Détour mortel des têtes connues comme Desmond Harrington (Quinn dans Dexter), Eliza Dushku (Faith dans Buffy) ou encore Jeremy Sisto (Six Feet Under). Depuis le succès de ce premier opus, Détour mortel est devenu une franchise puisque que pas moins de six films sont sorties (le dernier datant de 2021).
Lundi 9 mai, Arte diffusait L'inconnu du lac d'Alain Guiraudie sorti en 2013 dont l'action se déroule dans le milieu naturiste et homosexuel. Interdit au moins de 16 ans en salle, le film a été diffusé tout public sur Arte à la grande surprise des téléspectateurs
Les téléspectateurs qui se sont branchés sur Arte lundi 9 mai ont été fort surpris de découvrir le film L'inconnu du lac diffusé sans aucune signalétique. Interdit au moins de 16 ans en salle, l'action du film signé Alain Guiraudie et sorti en 2013 se situe sur une plage naturiste fréquentée par des homosexuels, dévoilant ainsi plusieurs scènes osées.
Depuis ce matin, Arte propose le film en replay avec un avertissement : " Attention ce programme n'est pas adapté à un public mineur. Avez-vous plus de 18 ans ? " peut-on lire avant le lancement du film. Et si lors de sa diffusion à 22h50 456.000 personnes se sont réunis devant leur poste, moins de 24h après sa diffusion, le replay affiche déjà plus de 16 000 visionnages !
Qu'à cela ne tienne, on peut encore fermer les yeux sur un univers très sympathique mais mal exploité. Sauf que ce n'est pas le seul truc qui ne tienne pas la route. Bien au contraire ! Il ne faudra pas bien longtemps pour voir que Bianchi ne maîtrise pas un scénario qu'il n'a de toute façon pas vraiment construit. Un peu à la manière d'un réalisateur désintéressé, il ne parvient pas à intégrer un semblant de suspense dans une intrigue peu savoureuse, sans trop d'enjeux et encore moins de révélations en tout genre. Les scènes de tension, où sont-elles ? C'est d'ailleurs un miracle que l'on parvienne à arriver au bout sans 50 bâillements dans la foulée mais pour arriver à quoi ? Du vent s'achevant sur un final tout aussi plat que le reste de l'aventure qui osera intégrer des séquences connes dont celle du petit gros pleurant de ne pas savoir b**der qui en est la plus emblématique. Alors, face à une trame narrative bateau et une enquête policière totalement inexistante, que reste-t-il à Bianchi pour essayer de faire vendre son film ? Rien ne vaut de verser dans le racolage et la saturation ad vitam aeternam de scènes érotiques dont l'omniprésence justifiera l'interdiction aux moins de 16 ans. Le problème est que le cinéaste n'a pas le sens de la pondération, tentant de reposer tout son projet sur du cul et encore du cul gratuit où les actrices se désapent autant qu'elles respirent. Au moins, les exécutions nombreuses et sanglantes relèveront le niveau.
Ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais avoir le plaisir de ressortir du marasme que je traverse actuellement dans ma rétrospective. On m'aurait fait subir un pareil enchaînement il y a quelques années quand je n'avais pas adhéré aux codes du giallo, j'aurais probablement banni à vie ce genre. Nue pour l'Assassin, s'il est un pur giallo, ne lui fait pas honneur et crache allègrement sur son concept. Bianchi se fout ouvertement de son scénario car seuls le gore et l'érotisme le font vibrer. Or, il semble oublier qu'un film est un tout et que snober l'une des composantes les plus importantes pour verser dans le putassier ne fait pas un bon film. On reste en effet sensible à l'efficacité à la violence des meurtres et à l'étalage de beaux corps féminins mais pour quoi derrière ? Rien, pas grand-chose. Nue pour l'Assassin est aussi superficiel que le monde de la photographie et s'il y a bien un truc que je déteste, c'est que l'on se foute éperdument de ma tronche avec des artifices aussi faciles que du sexe pour cacher une inanité scénaristique. Si Bianchi voulait en arriver à ce constat, alors tout le mérite peut lui être attribué mais nous savons tous qu'il avait autre chose en tête. Si tout du moins, il avait seulement un truc en tête en réalisant cette oeuvre sans intérêt.
Dans une annonce qui coïncide avec le San Diego Comic Con, Disney+ a annoncé que Deadpool, Deadpool 2 et Logan seront disponibles en streaming sur Disney+ à partir du 22 juillet. Ces films sont classés R, ou Restricted, ce qui signifie que les mineurs (17 ans et moins) doivent être accompagnés d'un adulte. Ils sont les premiers à faire leur arrivée sur la plateforme, et ont été ajoutés peu de temps après que Disney+ ait pourtant supprimé deux autres films jugés trop adultes de son catalogue.
Selon le site, la jeune femme a donc tourné dans un film interdit au moins de 18 ans, visiblement un porno gay. Elle a également participé à trois autres films, interdits au moins de 16 ans. Cependant, rien ne dit si Maeva tient un vrai rôle dans ces films ou si elle est seulement figurante. 2ff7e9595c
Comments